CONSEILS ET ASTUCES D'UNE MAMAN POUR QUE VOTRE BAMBIN CONSOMME UN PEU PLUS DE FRUITS ET LEGUMES !Combien de fois avons-nous entendu le son de la voix de nos chers bambins nous dire avant même d'avoir goûter:
" beurk, maman j'aime pas!"
Et nous de répondre:
" mais mon chéri, ce sont des légumes, je t'ai même mis de la crème comme tu aimes!!!, tu sais les légumes c'est bon pour la santé!!!..."
Alors que faire?, pour éviter de jeter des légumes à 3 € le kilo. Le plus facile, leur donner des pommes dauphine et des pâtes à chaque repas ?
Non, non, ne craquons pas, voici ci-dessous quelques astuces pour que nos petites "gueules d'amour" avalent quelques bouchées de vitamines et de fer!!
Avant tout je tiens à préciser que toutes les astuces ci-dessous ont été testées avec une petite tête blonde de 85 cm de haut, de deux ans et demi.
*************************************************
LE WEEK-END QUAND VOUS AVEZ UN PEU DE TEMPS :
*************************************************
ASTUCE N°1 : Allez zou, au marché!! :
Avant le ménage ou après d'ailleurs, prenez un peu de temps pour emmener votre "bichette" ou votre "loulou" faire le marché. Faites lui découvrir les légumes. Jouez avec lui en lui faisant deviner les couleurs et le nom des légumes, ils adorent et les légumes deviendront plus familiers !!!
Remarque : ça peu aussi fonctionner avec un papa, non pas pour qu'il découvre les fruits et les légumes (quoi que!!), mais pour qu'il vous aide dans la pédagogie « léguminariste et fruitusienne »!!
ASTUCE N°2 : Un petit finalement très grand !
Donnez lui des responsabilités et faites lui choisir les légumes qu'il souhaite manger. Pour lui donner de l’importance faites lui porter dans un petit panier.
Remarques :
* Evitez qu'il choisisse des légumes à 10 € le kilo, sa consommation de légumes pourrait devenir un gouffre financier
* Evitez de lui faire porter tous les légumes que vous achetez pour la semaine, sa consommation de légumes pourrait alors ternir sacrément votre image de maman modèle : on pourrait vous prendre dans la rue comme une maman indigne qui profite un peu de la situation.
ASTUCE N°3 : Un petit chef à la maison !!
Faites le participer à la préparation du repas : laver les légumes, éplucher les légumes ou les couper, ils adorent!!
Remarque :
Pour les tous petits pitchouns, découper les légumes est vivement déconseillé, à moins que vous souhaitiez finalement participer au casting des séries télévisées "Urgence" ou "Dr House"
A BIENTOT POUR L'ASTUCE N°4 !!!!